La fête de la Musique quitte le Tahara’a

    samedi 4 juin 2016

    Pour la huitième année consécutive, Arue organise la fête de la Musique, qui se déroulera samedi 18 juin, de 16 à 22 heures, sur le terrain sportif du collège de Arue, en lieu et place des habituels jardins de l’ex-hôtel Tahara’a.
    L’événement se déroulera en partenariat avec le collectif Tahiti Rock. Sous l’impulsion du huitième adjoint au maire, Léo Marais, une conférence de presse s’est déroulée jeudi, dans la salle du conseil municipal de Arue.

    “Cette année, nous avons invité le trio métropolitain Shlap’s Revival, qui ne fait que des reprises. Ce n’est pas un groupe, mais ils jouent dans les casinos de France. Ils arriveront lundi 13 juin pour un séjour d’une semaine à Tahiti”, détaille Léo Marais, qui présentera la soirée avec Lovaina Chapman, coanimatrice de l’émission Fare ma’ohi sur Polynésie 1ère.

    Deux heures de ce concert seront d’ailleurs transmises en direct sur Polynésie 1ère. La prise d’antenne se fera à 19 h 30 pour s’achever avec le groupe Da Roadside Boyz (reggae hawaiien).
    La sécurité de l’événement sera assurée par la police municipale, la gendarmerie et 16 vigiles d’une société privée.
    “C’est une soirée familiale. Nous avons décidé d’arrêter le nombre de spectateurs à 3 000”, explique Léo Marais. Il est demandé à chacun d’apporter peue et coussins.

    Plusieurs parkings (collège, poste, école Ahutoru, complexe sportif Boris-Léontieff et Brasserie de Tahiti) seront ouverts et surveillés. Des navettes sont prévues pour déposer les amateurs de musique au collège. La commune a aussi prévu des ramassages dans certains quartiers (Tefaaroa, hauteurs de Erima et certains quartiers prioritaires).
    Pour les petits creux, des buvettes seront mises à votre disposition, dont l’un sera tenu par les membres de l’association Nahiti no Arue.
    Par ailleurs, la soirée est sans alcool. Toute personne en état d’ébriété sera interdite d’accès au collège. La sécurité sera intransigeante sur ce point précis.

    De notre correspondant J.H.

    Programme

    • 16 heures : Rom MC
    • 17 heures : Batukaina Aquarela
    • 18 heures : Aroa Project (avec trois chansons)
    • 18 h 30 : le trio Shlap’s Revival
    • 20 heures : To’a ura (prestation diffusée en direct sur Polynésie 1ère)
    • 21 heures : Da Roadside Boyz (en direct sur Polynésie 1ère)
    • 22 heures : fin de la fête de la Musique et dispersion de la foule

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete