La filière Monoï de Tahiti dispose de son 1er flacon au design spécifique

    lundi 1 juin 2015

    « Il aura fallu dix ans de réflexion autant dire une éternité, pour que la filière monoï dispose de son flacon au design spécifique si reconnaissable. » C’est le Groupement interprofessionnel du Monoï de Tahiti (GIMT) qui le dit. Il a présenté ce lundi matin ce flacon Chez Plastiserd, le fabriquant, à Tipaerui à Papeete.
    « Cinq années de réflexion puis cinq de discussions et de travail car à l’époque les habitudes des consommateurs étaient bien différentes, que le marché n’était pas mature, que les coûts étaient prohibitifs et que les entreprises locales n’avaient pas cette même énergie à coopérer pour relancer l’économie locale. »
    Ce flacon spécifique de 30 ml en plastique PET est destiné exclusivement au Monoï de Tahiti appellation d’origine. L’ investissement financé sur fonds propres par la filière est destiné à favoriser la production de produit finis en Polynésie française et l’emploi local;
     Ainsi, pour la 1ère fois, le GIMT se félicite de proposer un produit proche du 100% « Made in Fenua ». En effet seul le bouchon est encore importé.

    Lire notre article dans La Dépêche de Tahiti de mardi 2 juin
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete