La fillette était tombée du bus : prison avec sursis pour le chauffeur

    mercredi 25 mai 2016

    Un chauffeur de bus scolaire de la commune de Hitia’a o te Ra a été condamné, hier, à trois mois de prison avec sursis pour la chute accidentelle d’une fillette, qu’il transportait le 12 février 2014.
    Ce jour-là, la pluie tombait abondamment et la climatisation du véhicule étant en panne, le chauffeur avait volontairement laissé la porte ouverte pour éviter que la buée ne s’accumule sur le pare-brise.

    Mais sur le trajet, la petite fille de dix ans s’était levée de son siège pour déposer son sac. Elle avait glissé puis chuté sur la chaussée, ce qui s’était soldé par un traumatisme crânien.
    La commune de Hitia’a o Te Ra, en tant que personne morale, a, pour sa part, écopé d’une amende de 2 millions de francs. Le tribunal a également ordonné qu’un expert soit désigné pour évaluer l’état physique de la jeune victime, en vue d’établir d’éventuels dommages et intérêts.
    Lors de l’audience, en avril, le chauffeur avait déclaré que, depuis l’accident, la climatisation de son bus n’avait toujours pas été réparée.

    J-B. C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete