La fuite du plateau de Taravao enfin réparée

    lundi 21 décembre 2015

    Après de multiples signalements auprès des services techniques et plus d’un mois d’attente, c’est finalement une équipe de la Polynésienne des eaux qui est intervenue, mardi dernier, pour remplacer un coude en plastique cassé, situé à un mètre en dessous du niveau de la route du plateau de Taravao, à la hauteur du PK 2. 
    La fuite, ayant occasionné une déperdition d’eau potable pouvant atteindre jusqu’à 20 m3 par heure, avait été momentanément résorbée au début du mois par la coupure de l’arrivée d’eau. 
    “La route commençait à s’abîmer et les travaux risquaient de nous coûter plus cher. Je vais être honnête : on n’a pas été rapide, mais est-ce que la mairie a effectivement les compétences pour ce type d’intervention ?”, s’interroge Keitapu Maamaatuaiahutapu, quatrième adjoint au maire de Taiarapu-Est et président du conseil d’exploitation de la régie de l’eau. 
    Les élus ont profité de leur présence sur place pour signaler au chef d’équipe de la Polynésienne des eaux, Sébastien Madec, une seconde fuite, moins visible mais plus ancienne, en contrebas de la première. Des démarches seraient en cours, afin qu’elle puisse être réparée à son tour. 

    A-C.B.

    Duc 2015-12-21 15:06:00
    Situation d''urgence, mesure d''urgence, on se posera la question après.
    BERNARD 2015-12-21 13:00:00
    Ca fait frémir de voir ces problèmes d'eau qui ne se reglent pas dans des communes tenues par l'UPLD et qui se demande si c'est bien leur probleme. A PAPENOO, aujourd'hui dixiéme jours sans eau et un certain Vetea et une certaine Gisele qui s'exprime pour la premiére fois sur Polynésie 1ere pour nous dire qu'on aura de l'eau lundi et toujours rien; Quand au maire de Hitiaa o te raa, apparemment il s'en fout, c'est pas son probleme. Il est indéniable qu'on a à faire à des incompétents notoires et ça c'est très inquiétant pour l'avenir. Surtout pour eux le silence est d'or.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete