La gardienne du marae Arahurahu a trois mois pour plier bagages

samedi 8 novembre 2014

Le président du tribunal administratif de Papeete a rendu sa décision, vendredi matin, suite à la demande d’expulsion, faite par le Pays, de la gardienne du marae Arahurahu. Jeanine Teipoarii a désormais jusqu’au 7 février, soit trois mois, pour quitter son domicile, jugé insalubre et dangereux.
Jeanine Teipoarii veut se battre. Elle a décidé de faire appel de cette décision et de saisir le conseil d’État.
Elle a désormais un mois et demi pour adresser sa requête à Paris. 

Lire notre article dans La Dépêche de Tahiti de samedi 8 novembre ou au feuilletage numérique
 

Teipoarii Gloria 2016-04-13 12:35:00
Je trouve sa dégueulaSSe et répunion de leur part ,après tant d''années de gardiennage sans rien demandé ,tous les efforts et le travail rendu gracieusement c''est ainsi qu''on vous remercie.Je vous soutiendrai dans chaque dèmarche A BAS les faux poly
fleurdesiles 2014-11-11 20:54:00
ia orana, je suis suis de tout coeur avec vous, ne vous laissez pas faire!!! ces individus sont depourvus de toutes sensibilités!!! votre fare, c est votre petit nid d 'amour indestructible avec vos fetii vous avez droit au bonheur comme chaque etre humains!!!! prenez soin de vous!!!!! courage à vous!!!!
Tila 2014-11-11 11:30:00
Que le territoire lui construit un logement sur ce terrain et qu'elle continue a resté la gardienne du Marae Ararahu....tout rentrera dans l'ordre et personne ne souffrira, ça sera une décision sage...Le territoire prendra ce qu'il a à prendre de ce terrain...
Rubi 2014-11-09 22:02:00
Yen a ki non rien compri a la vie.comme il est di plu haut ,où elle est passer votre amour polynésiens .vous me décevé vraiment.ou elle est la justice dans tout ça.pourkoi tant d'ingratitude envers cette famille.c vraiment lamentable de voir ke l'on ne se soutien plus.mais réveiller vous.faite kelke choses.je vou en supplie.c une famille ki pourrait se retrouver à la rue.
la conscience 2014-11-09 18:21:00
Le pays l'a mise comme gardienne et selon le pays on la met dehors pourquoi... tout simplement son habitation est dangereux et insalubre. Dans ce cas, au lieu de la mettre dehors pourquoi le pays ne fera pas un geste de solidarité envers cette dame pour lui construire une maison convenable et jugée bon habitable selon leur bon vouloir de garder le patrimoine du pays, LE MARAE ARAHURAHU.
Nauta barbara 2014-11-09 16:39:00
C vraiment pa juste après toutes c année de service c comme sa ke lon lé remercie .c vrai sa chasse les bonne personne o lieu d'aller chasser les mafieux xxx oulalala ou on va.
pona ofé 2014-11-09 08:27:00
C cool !!!! Voter français voter bon!!! Et tenez bon!!! Il y''''a qui un seul proprio de tous ses terre .celui ki la crée ,ceux pays est le rois des mafieux !!! Et corrompue.ressorter les affaires de détournement de fond public et mettez vous o boulot
pona ofé 2014-11-09 08:26:00
C cool !!!! Voter français voter bon!!! Et tenez bon!!! Il y''a qui un seul proprio de tous ses terre .celui ki la crée ,ceux pays est le rois des mafieux !!! Et corrompue.ressorter les affaires de détournement de fond public et mettez vous o boulot
cacahaha 2014-11-09 01:36:00
mais c'est con ça!!! quoi !!! par ce que ça doit être une terre domaniale ou un truc du genre??? qu'est ce que ça leur coute de laisser 500 mètres carre a une famille qui entretient un patrimoine culturel!!!! pffffffff ... ou va le monde??? l'esprit maohi a complètement disparu. bien sur!!! va demander au president du tribunal francais de comprendre la chose!!!! laisse tomberrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
WAITREU 2014-11-08 21:35:00
bon courage madame ne baissez pas les bras battez vous pour votre bien et montrez à ces cons que même un cyclone ne vous fera pas partir de chez je suis de tout coeur avec vous !!!!!
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete