La gendarmerie met en garde les propriétaires de deux-roues

jeudi 19 mars 2015

Depuis 3 ans, la gendarmerie constate une augmentation constante des vols de cyclomoteurs et de scooters. Selon les chiffres des forces de l’ordre, 73 deux-roues ont été dérobés en 2013, 103 en 2014 et cette tendance se confirme en 2015 avec déjà 39 vols de ces engins au cours du premier trimestre. Les appareils sont rapidement repeints, maquillés ou démontés. Seuls 30% d’entre eux sont retrouvés et restitués.
La gendarmerie met en garde les propriétaires et usagers des deux-roues en préconisant de simples mesures : ne pas laisser les clefs sur le véhicule et le verrouiller avec le système antivol, ne pas laisser l’engin visible depuis la rue une fois chez soi, utiliser un antivol amovible, comme une chaîne, attachée à un élément fixe.
Selon la gendarmerie, les vols sont principalement commis la nuit, au domicile des propriétaires. Dans 50% des cas, les deux-roues n’étaient pas cadenassés. Les forces de l’ordre notent également une nette préférence des voleurs pour les scooters de marque Piaggio.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete