La journée marathon de Laure Manaudou

    jeudi 29 octobre 2015

     Laure Manaudou est actuellement à Tahiti, où elle participera à l’aquathlon qui se déroulera samedi à l’hôtel Manava Suite Resort, à Punaauia. La championne de natation a accepté de se mettre à l’eau pour cet événement dont les bénéfices iront à l’association Pererau here o te tama, qui œuvre pour les enfants malades au sein du service pédiatrie du CHPF. En attendant, elle a profité de sa journée de mercredi pour se rendre au chevet des enfants malades de l’hôpital de Taaone, puis pour rencontrer ceux de l’association Tamarii Punaruu triathlon natation à la plage de PK 18.

    Les enfants du service de chirurgie pédiatrique du CHPF ont reçu une bien belle surprise, hier matin. La championne olympique, Laure Manaudou, a en effet profité de sa présence sur le territoire à l’occasion d’un événement sportif qu’elle soutient, pour rendre visite aux enfants malades de l’hôpital de Taaone.
    Tous ne l’ont pas forcément reconnue, mais tous semblaient ravis d’avoir de la visite. En revanche, le petit Teraimanarii ne s’est pas trompé et en la voyant apparaître, il s’est écrié : “Hey, c’est la championne de nage”. Tout sourire, très disponible, Laure Manaudou a échangé quelques mots avec lui avant de lui signer un autographe qu’il arborait fièrement auprès de ses proches.
    Une autre jeune fille, Leilanie, âgée de 14 ans, était, elle aussi, bien informée. Son père qui était à son chevet semblait aussi très heureux de faire la connaissance de Laure. Il lui a parlé de son île natale des Marquises et lui a offert des bananes séchées de là-bas. Un présent qui a touché Laure Manaudou qui ne s’y attendait pas.
    Durant deux heures, la championne a continué à faire le tour du service pour rencontrer enfants et parents. Celle-ci confiait d’ailleurs qu’elle n’avait plus remis les pieds dans les services pédiatriques des hôpitaux depuis la naissance de sa fille. Hier matin était donc une nouvelle première pour elle qui avouait avoir “du mal à sourire devant un enfant alité”.  
    En tout cas, une chose est sûre, Laure Manaudou a redonné le sourire à quelques-uns d’entre eux qui, bientôt, pourront frimer devant leurs camarades de classe pour avoir reçu une photo dédicacée de la championne.

    Séance de dédicaces à la plage de PK 18

    Après sa visite à l’hôpital, la double championne du monde et championne olympique s’est rendue, hier après-midi, à la plage de PK 18. Elle avait été conviée par l’association Tamarii Punaruu triathlon natation à partager un petit goûter avec tous les enfants de l’association et leurs parents. “Je suis trop fan. Il faut absolument que je fasse une photo avec elle !” Tous attendaient avec impatience sa venue.
    Très décontractée et avec le sourire, Laure Manaudou s’est prêtée au jeu des photos et des dédicaces, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, petits et grands.
    Un rendez-vous informel, très apprécié de tous avant le grand événement de samedi : l’aquathlon organisé par l’association Tamarii Punaruu triathlon natation, à l’hôtel Manava Suite Resort, à Punaauia, auquel participera la championne. Un kilomètre de natation et cinq kilomètres de course à pied, voilà ce qui attend Laure Manaudou. Nager en mer en compétition, et qui plus est, à Tahiti, sera une première pour cette athlète qui a toujours évolué en piscine.
    “Ce n’est pas une course élitiste de performance avec une catégorie monde, ou un championnat quelconque. Il s’agit d’une course populaire au cours de laquelle traditionnellement, on accueille énormément d’enfants, car on est sur des schémas de course parfaitement adaptés à leur performance. Lorsqu’on lui en a parlé, Laure a totalement adhéré à l’esprit de cet aquathlon. Pour nous, c’est une chance, car non seulement, nous avons une championne sur le territoire, mais en plus, elle va se mettre à l’eau, courir et passer une superbe journée sportive avec tous les amateurs de sport du fenua”, explique Loic Delahaye, président de l’association  Tamarii Punaruu triathlon natation.
    Laure Manadou est également la marraine de cet événement sportif dont tous les bénéfices iront à l’association Pererau here o te tama, qui œuvre pour les enfants malades au sein du service pédiatrie de l’hôpital de Taaone. Ce n’est pas la première fois que l’association Tamarii Punaruu triathlon natation fait venir des personnalités sur le fenua.  Après la venue du triathlète Thierry Moulai, il y a quatre ans, elle avait également accueilli l’équipe de France de triathlon en 2012. “Ce n’est pas facile à organiser, la venue d’un VIP. C’est même très compliqué, parce que l’on est dépendant du calendrier de chacun, il faut aussi tenir compte de la saison des pluies, des impératifs du haut niveau… Pour Laure Manaudou, par exemple, c’est un contact qui a été pris il y a 18 mois”, explique Loïc Delahaye.

    Jen.R et É.P.

    Lire aussi ici notre article précédent avec l’interview de la triple médaillée olympique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete