La mairie de Papeete tout en fleurs

vendredi 30 janvier 2015

Né en 2011, le Festival de la fleur de Papeete est issu d’un vœu du premier magistrat de la ville, Michel Buillard. Cette cinquième édition s’ouvre aujourd’hui, bien évidemment dans les jardins du fare ‘oire de la capitale, et se tiendra jusqu’à la fête des amoureux, le 14 février. “Il s’agit d’un événement mis en place prioritairement en faveur des familles des quartiers de la commune”, comme le stipule le site Internet de Papeete (www.ville-papeete.pf). Plus de 30 associations seront représentées, soit au total plus de 200 participants, comme à chaque édition.
Ce festival est “l’occasion d’offrir à des familles, pour qui souvent l’horticulture et l’artisanat sont les seules sources de revenus, de profiter dignement du fruit de leur travail, dans un contexte économique difficile”, stipule le site web, en 2011. En 2015, la situation économique n’a guère changé mais le programme s’est étoffé. De 9 à 17 heures, jusqu’au 14 février donc, vous aurez l’occasion, au fil des jours, de voir divers concours, de plantes bien sûr mais aussi de gravures, de parures en coquillage, de vannerie et des démonstrations agricoles. Il vous sera aussi possible d’acheter diverses plantes vertes et d’apprécier, vendredi prochain, l’élection de Miss et Mister Festival de la fleur, ainsi qu’un défilé “des gens merveilleux” et fleuris, le même jour. Il vous sera également possible de vous faire tatouer. Une fleur de Tahiti évidemment.

• 5e festival de la fleur, “Les merveilles de Papeete”, dès aujourd’hui jusqu’au samedi 14 février (Saint-Valentin), de 9 à 17 heures, dans les jardins de la mairie de Papeete. Entrée libre.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete