La Maison de la culture fait sa rentrée

    mardi 18 août 2015

    La Maison de la culture a fait sa rentrée ce mardi matin avec la présentation de ses activités tout au long de l’année scolaire et durant les vacances scolaires. Les inscriptions pour les 16 ateliers sont donc ouvertes à Te Fare Tahiti Nui, mais également au Conservatoire artistique de Polynésie française, où les rencontres avec les professeurs sont programmées mercredi, jeudi et vendredi après-midi avec une rentrée officielle pour tous les cours le lundi 24 août.
     La directrice de l’établissement, Hinatea Ahnne, et son équipe ont également présenté le programme des spectacles et manifestations produites par l’établissement qui se dérouleront à La Maison de la culture avant la fin de l’année.

    Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu était présent. Il a évoqué la tenue du premier « Tarava Tahiti Festival », les spectacles et animations à venir, mais également l’informatisation de la bibliothèque, qui s’inscrit dans une réflexion en cours pour créer une banque de données des établissements culturels, qui comprendrait les ouvrages des bibliothèques de Te Fare Tahiti Nui, mais également ceux du Service de la culture, du musée de Tahiti et ses îles, et du Service des archives. Ce projet permettrait de mieux identifier et rendre plus accessible le fonds culturel du Pays.
    Le ministre a rappelé par ailleurs que depuis sa création en 1970, la Maison de la culture a beaucoup évolué. « La Maison des jeunes » est devenue au fil du temps un établissement regroupant deux bibliothèques, trois salles de spectacles, et des salles d’activités permanentes. Les différentes directions, au fil des ans, ont toutes eu comme objectif premier de faciliter l’accès à la culture au plus grand nombre. Avec plus de 300 000 visiteurs annuels, la Maison de la culture est aujourd’hui le premier pourvoyeur d’animations culturelles et d’espaces d’événementiels de Tahiti.

     

    Le document complet de la Maison de la culture en pièce jointe ci-dessous

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete