La Nouvelle-Calédonie en pré-alerte cyclonique

    vendredi 10 avril 2015

    La Nouvelle-Calédonie est passé en pré-alerte cyclonique à 11 h (14 h, heure de Tahiti). Le cyclone Solo s’approche du Caillou. Des pluies et des vents forts sont attendus sur le nord et l’est de l’île.
    Une vigilance jaune pour les vents forts est en cours sur Bélep, l’extrême nord et le nord-est de la Grande-Terre où des rafales comprises entre 80 et 90 km/h sont attendues avec l’approche de la dépression tropicale Solo, indique Météo France Nouvelle-Calédonie.
    Une vigilance jaune est également en cours sur les communes de la côte est au nord de Canala et au nord de Voh sur la côte ouest, sur la pointe Nord et Bélep, car de fortes pluies orageuses sont prévues.
    Pour dimanche et lundi, la station Météo France de Nouvelle-Calédonie prévoit un rapprochement de la dépression tropicale. Solo est actuellement au nord des Chesterfield. Elle amène une dégradation du temps, avec probablement des précipitations importantes et de fortes rafales. Le vent de nord-est devrait se renforcer sur le nord, à plus de 25 nœuds avec des rafales autour de 40 nœuds. Il est plus faible ailleurs, généralement entre 10 et 15 nœuds avec toutefois des accélérations dans l’axe des vallées exposées sur l’ouest.
     
    Avec météofrance.nc
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete