La police nationale ouvre ses stages à la municipale

lundi 16 mars 2015

Le centre régional de Formation (CRF) de la police nationale en Polynésie française organise depuis hier, un stage sur les risques psychosociaux dans le monde policier.
Ce stage, d’une durée de deux jours, s’inscrit dans une volonté nationale de lutter contre les différents risques psychosociaux touchant la police nationale. « Cette institution de par ses missions est en effet très exposée à ces risques. Les policiers interviennent en effet quotidiennement sur des situations difficiles : fortes tensions dans les familles, violences, face à face avec la mort lors des accidents de la route, sont entre autre le quotidien des hommes et femmes composant la police nationale », explique le capitaine Luc Roattino, chef du CRF en Polynésie française.
Si ce type de stage est organisé régulièrement par le CRF, celui-ci revêt toutefois un caractère exceptionnel avec la participation, et c’est la première fois, des responsables des polices municipales de la zone urbaine de Tahiti et notamment des communes de Punaauia et de Arue particulièrement bien représentées. Cette mixité des forces de sécurité permettra d’enrichir le partage d’expérience entre les différents participants.
 
RP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete