La Polynésie dans l’Europe

    mardi 3 mars 2015

    Heremoana Maamaatuiahutapu, qui prendra officiellement son titre de ministre de la Culture et de  l’Environnement ce mois-ci, a représenté la Polynésie française lors de la conférence ministérielle annuelle de l’Association des pays et territoires d’Outre-mer (Octa) et du 13e Forum de dialogue politique UE-PTOM qui se sont tenues les 26 et 27 février aux Îles Vierges britanniques.
    Les thématiques du changement climatique et des énergies renouvelables ont été choisies comme sous-secteurs de concentration du 11ème  FED régional thématique. À ce titre l’OCTA devra gérer une enveloppe de 2 milliards de francs à répartir entre 25 PTOM sur la période 2014-2020. En tant que membre du comité exécutif de l’OCTA, la Polynésie française aura dès lors à contribuer à la programmation et à la mise en œuvre de cette nouvelle enveloppe mais aussi à la formalisation du prochain plan stratégique de l’OCTA.
    Enfin, le choix de la Polynésie française de concentrer l’enveloppe de 3,57 milliards qui lui a été allouée au niveau territorial dans le cadre du 11ème FED sur le développement touristique a été officiellement endossé par la Commission européenne, à l’occasion du 13ème Forum UE-PTOM.
     
    (D’après un communiqué de la présidence)
     
     
    sandrine lecomte

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete