La Polynésie dans l’Europe

    mardi 3 mars 2015

    Heremoana Maamaatuiahutapu, qui prendra officiellement son titre de ministre de la Culture et de  l’Environnement ce mois-ci, a représenté la Polynésie française lors de la conférence ministérielle annuelle de l’Association des pays et territoires d’Outre-mer (Octa) et du 13e Forum de dialogue politique UE-PTOM qui se sont tenues les 26 et 27 février aux Îles Vierges britanniques.
    Les thématiques du changement climatique et des énergies renouvelables ont été choisies comme sous-secteurs de concentration du 11ème  FED régional thématique. À ce titre l’OCTA devra gérer une enveloppe de 2 milliards de francs à répartir entre 25 PTOM sur la période 2014-2020. En tant que membre du comité exécutif de l’OCTA, la Polynésie française aura dès lors à contribuer à la programmation et à la mise en œuvre de cette nouvelle enveloppe mais aussi à la formalisation du prochain plan stratégique de l’OCTA.
    Enfin, le choix de la Polynésie française de concentrer l’enveloppe de 3,57 milliards qui lui a été allouée au niveau territorial dans le cadre du 11ème FED sur le développement touristique a été officiellement endossé par la Commission européenne, à l’occasion du 13ème Forum UE-PTOM.
     
    (D’après un communiqué de la présidence)
     
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete