« La Polynésie des îles » à découvrir du 24 avril au 9 mai à la Galerie des Tropiques

vendredi 10 avril 2015

Fidèle à son rythme de travail, le peintre Philippe Dubois dévoile sa production annuelle de tableaux au public à partir du 24 avril à la Galerie des Tropiques, jusqu’au 9 mai. Fidèle à ses principes et à sa technique picturale, le peintre de Moorea a gardé son tracé géométrique qui a fait sa marque de fabrique, avec une nouvelle fois, un bouquet de couleurs travaillées dans les tons bleu, rouge, ocre ou jaune ; la lumière des toiles explose au visage des visiteurs.
C’est “La Polynésie des îles” que Philippe Dubois a cherché à matérialiser sur ses toiles : des scènes de vie de tous les jours exploitées à l’acrylique, avec un sujet que le peintre focalise sur un fond épuré, pour rappeler au public ce qu’est l’essentiel du moment. Bicyclettes, scènes de pêche au filet, trucks, marché aux légumes, rencontres… le peintre reste sur les sentiers battus qu’aime son public, avec malgré tout, c’est le cas à chacune de ses expositions, un ou deux tableaux qui sortent du lot.
Un exemple : avec “Tuamotu”, Philippe Dubois s’est laissé aller dans la réalisation d’un panorama inhabituel de motu, de cocotiers, sur fond de ciel orageux. “Un essai !” précise-t-il mais qui ne laissera pas indifférent le regard du profane.
Philippe Dubois dévoile une nouvelle fois sa capacité à produire des scènes que l’on connaît mais vues avec un autre regard. C’est ce qui fait la force de l’artiste de Moorea, “garder ses habitudes tout en faisant du nouveau…” On n’est pas surpris sans avoir le sentiment de déjà-vu. 

De notre correspondant Jeannot Rey

 

Collet Jean-Paul 2015-04-14 08:12:00
Superbe... après tout ce que l'on voit: de la peinture qui respire la générosité et en plus le talent. Merci Monsieur Dubois
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete