La Presqu’îlienne : une 4e édition fort courue

    lundi 23 mars 2015

    Samedi dernier, la course La Presqu’îlienne a rassemblé 240 coureurs au départ de la mairie de Taravao.  Deux parcours étaient proposés : un parcours “élite” (8 km) ou “santé” (4 km).  Georges Richmond a une nouvelle fois confirmé son statut de champion, en terminant sa course en 25 minutes et 28 secondes.

    Organisée par le Rotary Club de Taravao Tahiti Iti, sous l’égide de la Fédération d’athlétisme en Polynésie française et en partenariat avec l’AS Tamarii Punaruu, la 4e édition de la Presqu’îlienne s’est déroulée samedi dernier, en fin d’après-midi, au départ de la mairie de Taravao. Comme chaque année, cette manifestation sportive est l’occasion de sensibiliser les participants et les visiteurs aux méfaits du diabète et du surpoids sur la santé. À ce titre, les bénévoles de l’Association des diabétiques et obèses de Polynésie française proposaient un dépistage gratuit, dont une centaine de personnes ont bénéficié lors de l’événement.
    Malgré des conditions climatiques incertaines, c’est finalement sous un ciel dégagé et par une fraîcheur appréciable que les 240 coureurs se sont élancés à l’assaut des rues de Taravao, en suivant l’un des deux parcours au choix.
    À 17 heures, ils étaient 114 au départ de la course “élite”
    (8 km). Un quart d’heure plus tard, le coup d’envoi du parcours “santé ” (4 km) était donné, avec 126 coureurs sur la ligne de départ. Vingt-cinq minutes et
    28 secondes plus tard, Georges Richmond franchit sans surprise la ligne d’arrivée en premier. Au fur et à mesure, les coureurs des deux parcours arrivent à leur tour, au compte-gouttes, confrontés à la dernière et ultime montée qui mène à la mairie de Taravao, pour le moins difficile. À l’issue de la course, chaque participant s’est vu remettre une bouteille d’eau et un tee-shirt, tout en profitant d’une sélection de fruits, offerts par les agriculteurs de la Presqu’île.
    En début de soirée, place aux récompenses, avec l’annonce des podiums pour chaque catégorie et la remise des médailles, en présence d’Anthony Jamet, maire de Taiarapu-Est.
    Pour cette quatrième édition, la Presqu’îlienne confirme son statut de manifestation sportive incontournable, réunissant à la fois les sportifs amateurs et aguerris, ainsi que les jeunes espoirs de l’athlétisme du côté de Tahiti Iti. Les organisateurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine.

    A.-C. B.

     

    Podiums

    • 8 km
    Hommes :
    1. Georges Richmond             (00:25:28)
    2. Samuel Aragaw    (00:26:04)
    3. Cédric Wane    (00:26:17)
    Femmes :
    1. Fanny Saint-Maxent             (00:35:37)
    2. Lore Le Pabic    (00:36:40)
    3. Hélène Teariki    (00:36:47)

    • 4 km
    Hommes :
    1. Winsy Tama    (00:12:55)
    2. Hiti Rua    (00:14:41)
    3. Rainui Taarea    (00:15:05)
    Femmes :
    1. Clémentine Seguigne             (00:18:47)
    2. Maire Bu-Luc    (00:19:07)
    3. Herenui Mai    (00:19:42)

    YU TSUEN /YEUNG KARINE 2015-03-26 08:33:00
    C'est une très belle course ou parcours de santé. Je suis Yu Tsuen Karine et je partais le dossard 311 et ma copine Stella Avemai le n°310. Je serai heureuse de pouvoir recuperer quelques photos si c'est possible. En souvenir de la course, et pour ma collection personnelle. Mon numero de portable est le 87.77.47.01.
    Merci beaucoup et très bonne journée.

    Cordialement.

    Karine
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete