La prison ne recrute finalement que quatre travailleurs handicapés

    jeudi 31 décembre 2015

    La prison de Papeari avait lancé en octobre un avis de recrutement de dix travailleurs handicapés pour intégrer le corps de surveillants de l’administration pénitentiaire. Les candidats avaient jusqu’au 2 novembre pour déposer leur dossier. Selon nos informations, 88 dossiers ont été déposés, parmi lesquels 34 candidats auraient été convoqués pour passer un entretien psychologique et un entretien avec un jury. Une note a été attribuée à chacun puis l’ensemble des dossiers ont été envoyés en métropole pour le choix final. L’arrêté annonçant les résultats datant du 17 décembre a été publié au journal officiel. Seuls quatre candidats ont été retenus. Ils se verront proposer des CDD pour l’année 2016.
    Seulement, la prison se retrouve avec un manque à gagner de six personnes puisque sur les dix postes ouverts, seuls quatre ont été pourvus. Le directeur de la prison de Papeari, Gilbert Marceau indique qu’“ils seront reversés dans le pot commun des recrutements de la prison”.
    En effet, une nouvelle campagne de recrutement de personnel pénitentiaire a été lancée par la prison de Papeari. Deux concours externes et deux concours internes pour le recrutement de gardiens de la paix de la police nationale, au titre de l’année 2016 sont ouverts. Les épreuves d’admissibilité auront lieu le 10 mars prochain.
    Plus d’information au secrétariat général pour l’administration de la police au 40.46.89.31 ou 40.46.89.36.

    LDT

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete