La révocation du directeur discutée ce matin

    vendredi 24 juillet 2015

    Le conseil d’administration extraordinaire du CHPF, devant se prononcer sur la révocation du directeur de l’hôpital, se tiendra aujourd’hui. Il sera présidé par le ministre de la Santé, Patrick Howell. 
    Christophe Bouriat, le directeur de Taaone, n’y assistera pas pour cause de congés. C’est donc James Cowan, nommé directeur par intérim, qui le remplacera.
    Les onze membres du CA doivent chacun donner leur avis concernant cette décision de révocation. La suite se fera lors du prochain conseil des ministres, où la décision finale sera prise et arrêtée.
    Si l’avis des membres du CA est important, le conseil des ministres n’est pourtant pas obligé d’en tenir compte pour décider. Toutefois samedi dernier, le président du Pays, Édouard Fritch, a assuré que l’avis du conseil d’administration serait pris en considération. 
    Par ailleurs, la centrale syndicale O oe to oe rima, très représentée parmi le personnel technique du CHPF, s’est manifestée hier matin en déposant un préavis de grève pour le maintien du directeur de l’hôpital, point principal des sept revendications (qui préconisent principalement les recommandations de l’Igas). La grève devrait devenir effective mercredi à 00h00, si aucun accord n’est trouvé. Christophe Bouriat, qui a signé le préavis avant ses congés, a promis à la centrale syndicale, une réunion lundi à 14 heures, avec le directeur par intérim.  

    Jen. R et C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete