La Ronde tahitienne parmi les plus belles épreuves cyclosportives de la planète

    jeudi 8 octobre 2015

    La Ronde tahitienne n’en finit pas de s’exporter et reçoit un accueil médiatique inédit. En ce début du mois d’octobre, le magazine Le Cycle, n°1 des magazines cyclistes en métropole, sort un hors-série référençant les 50 plus belles épreuves cyclosportives de la planète.
    Le magazine distingue les 25 plus belles épreuves en France et les 25 plus belles hors métropole, la course tahitienne fait partie de celles-ci. En à peine quatre éditions, le Vélo Club de Tahiti a su exporter une épreuve qui fait de plus en plus de bruit dans le monde du cyclisme. Après son inscription au calendrier national en 2014, puis en 2015 au calendrier international, la voici désormais citée en référence parmi les plus belles épreuves au monde.
    “Je pense que le côté exotique et le travail fait pour promouvoir le tourisme, en mettant en place un package pour attirer les compétiteurs, ont fait la différence et nous vaut cette distinction”, affirme Benoît Rivals, le président du club organisateur.
    Le magazine Le Cycle avait déjà réservé trois pages de son mensuel en septembre pour vanter une épreuve qui séduit de plus en plus. Le magazine néo-zélandais Road Cycling avait lui aussi consacré un reportage à l’épreuve tahitienne, et la Chine avait dédié plusieurs pages dans son magazine Cycling China du mois d’août. Il faut ajouter à cela la couverture Web du site vélo 101 et le passage d’un reportage dans l’émission Tout le sport sur France 3.
    La cyclosportive tahitienne montre à quel point un événement sportif local peut avoir des retombées médiatiques intéressantes. Le travail fait par le Vélo Club de Tahiti pour dynamiser le cyclisme et promouvoir le tourisme local via le sport est une parfaite réussite. L’édition 2016 est attendue avec impatience et la présence de Laurent Jalabert, en qualité de parrain, devrait donner lieu à une belle épreuve, d’autant que toutes ces retombées médiatiques devraient se traduire par une participation étrangère encore plus importante.

    Luc Ollivier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete