Habillage fond de site

La SEM Tahiti Nui Rava’ai devrait déposer le bilan lundi prochain

samedi 22 août 2015

Les actionnaires de Tahiti Nui Rava’ai (TNR) se sont réunis hier en assemblée générale extraordinaire. À l’ordre du jour, 
la dissolution de la SEM et de sa filiale SAS Avai’a. Cette fin était tout annoncée pour ces structures qui subsistaient uniquement grâce à l’argent injecté par le Pays, son actionnaire majoritaire (84,28 % des parts). 
Même la Chambre territoriale des comptes avait recommandé en avril, dans ses observations définitives, de “cesser au plus tôt l’activité de TNR et de sa filiale Avai’a afin d’éviter que chaque année, le Pays soit dans l’obligation de verser à la SEM TNR entre 200 et 300 millions de francs de subvention annuelle pour combler les déficits d’exploitation”.
L’assemblée générale d’hier a été ajournée sans qu’une décision claire ait été prise sur la forme que prendra cette liquidation, 
à savoir judiciaire ou amiable, mais selon nos sources, la SEM déposera tout de même le bilan lundi.
La SEM TNR et sa filiale SAS Avai’a comptent aujourd’hui une trentaine de salariés. Les équipages devraient être orientés vers le secteur privé de la pêche, le personnel administratif de la SEM TNR et de la SAS Avai’a étant, quant à eux, dans l’expectative concernant un éventuel reclassement. 

V.H.

sandrine lecomte
0
0
0

Hirinake 2015-08-22 18:49:00
Monsieur Richard PERE nomme par le ministre RIVETA comme grand sauveteur de Tahiti Nui rava'ai,,il a declare a la presse: " je vais redresser les comptes en 6 mois"...vous avez vu le resultat il a enterre definitivement la societe !!!!
RIVETA dehors tu es complice de ce desastre et le pauvre contribuable continue a raquer....
Mahore ma !
soleil 2015-08-22 14:03:00
la honte
LEPETANT 2015-08-22 11:25:00
Il sera difficile de trouver une seule personne étonnée par le dépôt de bilan.

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete