La soirée de Halloween interdite à La Boussole

    lundi 3 novembre 2014

    Les noctambules de Papeete et les amoureux de live ont été bien déçus vendredi dernier de trouver closes les portes de La Boussole dans la soirée.
    Le restaurant de Fare Ute proposait, en partenariat avec Radio 1, cinq heures de concert, avec au programme Irie Locals, le Code 98, Manahune, Kareen & Natura Jam, et Poepoekura.
    Sauf que voilà, Vetea Duleux, propriétaire des lieux, et son équipe ont été contraints d’annuler la soirée à la dernière minute.
    Sur un réseau social, le gérant de l’établissement expliquait dès le lendemain : “Nous sommes sincèrement désolés pour l’annulation de la soirée Halloween d’hier soir (vendredi dernier, NDLR) lors de laquelle ‘nous’, membres de l’équipe de La Boussole, n’avions aucun pouvoir… Nous vous précisons que la Boussole Tahiti est tout aussi victime que vous, la soirée a été interdite le jour même, à la dernière minute, sans nous laisser de choix.”
    Interrogé par La Dépêche de Tahiti, Vetea Duleux précise que jeudi dernier, dans la soirée, un huissier lui a remis une convocation au tribunal en vue de l’annulation des concerts.
    Deux night-clubs de la place sont à l’origine de cette fermeture. Selon les motifs évoqués par ces deux boîtes de nuit, La Boussole ne disposait pas des autorisations nécessaires pour organiser la soirée.
    “Les huissiers nous ont signifié que nous n’avions pas le droit de faire des lives à La Boussole. On me parle de concurrence déloyale. Je ne comprends pas car je ne suis pas une boîte de nuit et d’habitude, je ferme à
    1 h du matin. Là, j’ai eu une dérogation de la mairie et j’ai son autorisation pour aller jusqu’à 3 h du matin. Le maire et les affaires économiques ont validé notre soirée. Vu qu’on était la veille d’un férié, il n’y avait pas de raison pour qu’ils ne nous donnent pas les autorisations. Malheureusement, nous n’avons pas pu faire la soirée. Elle a été ‘interdite’ par le tribunal civil le jour même et à la dernière minute. Je suis tout autant victime. Je n’avais aucun moyen de me retourner à ce moment-là. Il n’en sera pas de même dès lundi (aujourd’hui, NDLR)”, se plaint Vetea Duleux. Le propriétaire ne compte donc pas en rester là.

    Jenny Hunter

    jean meitai 2015-01-11 14:58:00
    lhuissier a fait trembler votre etablissement cela signifie que vous navez pas letoffe dun dirrigeant ki a la niak et se bat pour son buisiness
    Mimoun 2014-11-04 23:51:00
    Donnez-nous donc les 2 noms des boites de nuit, qu'on leur fasse de la pub... une bonne pub sur le net !!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete