La Suède va reconnaître l’État palestinien

vendredi 3 octobre 2014

Le négociateur en chef palestinien Saëb Erakat a salué vendredi la décision « courageuse » annoncée par la Suède de reconnaître l’État de Palestine et a appelé les autres pays de l’Union européenne à suivre l’exemple.
« Nous saluons l’annonce faite par le Premier ministre suédois », a-t-il dit à l’AFP, « nous espérons que tous les pays de l’Union européenne prendront la même décision courageuse et remarquable que la Suède puisqu’il n’existe aucune raison de ne pas reconnaître l’État de Palestine ».
Le Premier ministre Stefan Löfven a annoncé vendredi que la Suède allait reconnaître l’État de Palestine.
« Le moment est venu pour le monde entier de reconnaître l’État de Palestine », a dit à l’AFP un porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeina.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki a salué dans un communiqué l’engagement « historique » de la Suède en faveur de la liberté, de la dignité et des droits de l’Homme.
La décision annoncée vendredi par Stockholm est « un message fort disant au gouvernement d’Israël de cesser de détruire le processus de paix », a-t-il ajouté. Il a appelé les pays européens à faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à « sa politique destructrice pour le processus de paix ».

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete