vendredi 31 octobre 2014
La survie des bus de nuit menacée faute de noctambules
La pérennité des bus de nuit est remise en cause à cause du faible taux de fréquentation. Pour que le projet soit viable, il aurait fallu environ 150 passagers par bus chaque nuit. Avec 40 passagers en moyenne par bus chaque nuit, le seuil de rentabilité est loin d’être atteint.
L’ idée présentée en mars 2014 par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et les partenaires du projet de bus de nuit, avait permis de proposer un service payant aux fêtards et aux touristes qui souhaitaient regagner leur domicile, ou leurs hôtels, en toute sécurité, malgré l’heure tardive. L’opération, qui voulait également redynamiser le centre-ville de Papeete, avait été inaugurée le 1er août avec les premières rotations des deux bus mis à disposition des noctambules.
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L’ idée présentée en mars 2014 par la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) et les partenaires du projet de bus de nuit, avait permis de proposer un service payant aux fêtards et aux touristes qui souhaitaient regagner leur domicile, ou leurs hôtels, en toute sécurité, malgré l’heure tardive. L’opération, qui voulait également redynamiser le centre-ville de Papeete, avait été inaugurée le 1er août avec les premières rotations des deux bus mis à disposition des noctambules.