La Tahiti Oceania Cup pour la première fois à Papeete

    jeudi 22 octobre 2015

    Pour la première fois à Papeete, la Fédération tahitienne de triathlon organise la Tahiti Oceania Cup, ce dimanche 25 octobre. Un évènement international, dans le cadre du circuit Oceania Triathlon Union (O.T.U), qui rassemble les élites de la zone Océanie. Au total, 10 pays seront représentés. « La ville de Papeete a été choisie comme lieu d’accueil, la Fédération Tahitienne de triathlon ayant trouvé opportun de faire rayonner la ville et cette discipline dans un environnement comme les jardins de Paofai, propice à ce genre d’événement, d’autant que le parcours répond au cahier des charges des instances internationales » indiquent les organisateurs.

     

    La compétition

    La Tahiti Oceania Cup est la dernière étape du circuit Oceania Triathlon Union 2015, qui en comporte 5 au total, et qui se déroule en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Iles Fidji puis à Tahiti.
    Deux courses sont organisées :
    – Une course « Elite » qui rassemble les Elites de la zone Océanie dont le départ est prévu à 12h30.
    – Une course « Open » ouverte aux Licenciés compétition non Elites dont le départ est prévu à 15h.
    La remise des médailles aura lieu à 16h45 dans les Jardins de Paofai.
     

    Circulation modifiée

    A l’occasion de cet évènement sportif, des portions de route seront fermées à la circulation de 11 heures à 18 heures. Il s’agit de :
     – La voie de circulation (uniquement la voie en aval du boulevard Pomare), dans le sens de circulation Papeete/Faaa, à partir du giratoire du Pacifique jusqu’à la piscine municipale de Tipaerui,
    – Et de l’avenue Pouvanaa a Oopa, entre l’avenue du Général de Gaulle et le boulevard Pomare (voie descendante vers le Front de mer)
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete