La tournée triomphale d’Aloha Tahiti Show

    mardi 31 mars 2015

    Une douzaine de cars déverse leurs passagers devant la salle George-Sand à Chécy, dans la banlieue d’Orléans. C’est la quatrième fois que cette noria amène, venus d’au moins cinq départements, des centaines de spectateurs qui repartiront les yeux et les oreilles ravis par les danses polynésiennes et les airs d’opérette qu’ils auront fredonnés. Un petit miracle qui dure depuis un mois pour Aloha Tahiti Show et le ténor Peterson Cowan.
     
    Salles combles avec en moyenne mille spectateurs, le tout durant un mois dans près de 20 villes de France : de quoi réjouir le producteur de « Voyage aux îles polynésiennes et son bouquet d’opérettes ». Certes il y a eu beaucoup de cheveux blancs dans les salles, mais quel public enthousiaste, sensible et reprenant en chœur les chansons de l’hommage à Luis Mariano que rend l’excellent ténor Peterson Cowan ! Un tour de force signé Terii et Lulu Taputu qui gèrent la troupe, créent les musiques, les chansons et les costumes, tandis que Norbert Teai peaufine la chorégraphie.
     
    « J’ai vraiment eu des sueurs froides » avoue Terii qui subit deux défections le matin du départ en tournée. Caprices d’artistes, encore. In extremis, ils ont pu être remplacés et le tour de France a commencé avec son tour du Pacifique sur scène. La transition se fait sans problème pour Peterson Cowan qui intercale ses chansons entre deux chorégraphies. Il plaît énormément et les bis lui sont imposés par le public. Le charme agit et, lorsqu’il est l’heure de remonter dans les cars, on vient spontanément embrasser les artistes qui sont à la sortie pour crier « nana ! ».
     
    De notre correspondant Philippe Binet

    Lire plus sur le sujet, notamment les interviews des artistes, dans La Dépêche de Tahiti de mardi 31 mars ou au feuilletage numérique.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete