La TPR participe au nettoyage du port : “Chaque année, c’est le même résultat”

    vendredi 6 mai 2016

    Depuis qu’elle a pris en charge le nettoyage sous-marin de la marina du centre-ville, la Tahiti Pearl Regatta marque un peu plus chaque année sa volonté de protection de l’environnement. “Voila 13 années que nous nettoyons le port”, avoue un bénévole qui participe à une opération qui est inscrite au programme des manifestations de la course.

    “Et chaque année, c’est le même résultat, des saletés de toutes sortes et toujours des caddies jetés par les clients des supermarchés de Uturoa, certains lorsqu’ils prennent le bateau pour se rendre à Taha’a et d’autres pour tout simplement s’amuser, mais à quel prix, c’est une perte de plusieurs milliers de francs pour les magasins.”

    Pour la 13e édition de la Tahiti Pearl Regatta, deux classes de 5e du collège Anne-Marie Javouley se sont jointes à la mobilisation de l’entreprise Raromatai Environnement qui a lancé l’opération en 2003 et des plongeurs d’Hémisphère Sub et de l’association Black Fin.
    La commune de Uturoa est le partenaire obligé de la manifestation en mobilisant un camion et des employés pour ramasser la collecte des déchets jetés dans l’eau du port durant une année.
     
    De notre correspondant Jean-Pierre Besse

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete