La Victoire du 8 mai 1945 commémorée à Papeete

    dimanche 8 mai 2016

    Le Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, a présidé, ce dimanche 8 mai 2016 à Papeete, la cérémonie organisée à l’occasion du 71ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945. Après avoir fait lecture du message du Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants et de la mémoire, le Haut-Commissaire a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete. 

    A ses côtés, étaient présents, Jean-Christophe Bouissou, ministre du Tourisme et porte parole du gouvernement représentant le Président de la Polynésie française, Marcel Tuihani, Président de l’Assemblée de la Polynésie française, le Contre Amiral Bernard-Antoine Morio de l’Isle, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, Michel Buillard, maire de Papeete et M. Patrick Yieng Kow, représentant le président du Conseil Economique, Social et Culturel de la Polynésie française.

    A cette occasion, des étudiants du lycée Aorai ont entonné la Marseillaise, à l’issue, des élèves du lycée professionnel de Faa’a ont accompagné les autorités pour le dépôt de gerbe au Monument aux Morts et 13 récipiendaires ont été décorés.

    D’après un communiqué

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete