Habillage fond de site

Un label “Hope spot” pour l’atoll de Tetiaroa

mercredi 22 mai 2019

(© Te mana o te moana)

(© Te mana o te moana)

L’association Te mana o te moana vient d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux. “Nous sommes ravis de vous annoncer l’obtention du “Hope Spot” de Mission Blue pour l’atoll de Tetiaroa en partenariat avec Tetiaroa Society”.

Créée par l’océanographe Dr. Sylvia Earle, la fondation Mission Blue a pour mission la mise en place d’actions pour explorer et protéger les océans.

Le label “Hope Spot” met en avant des zones protégées qui démontrent une démarche durable et contribuent à la protection de l’environnement marin et terrestre.

Ce label permettra à l’atoll de Tetiaroa de mettre en avant ses programmes de développement durable mais également d’attirer l’attention du public à travers la planète sur la nécessité de protéger cet écosystème précieux, abritant entre autre des sites de ponte de tortues vertes et de nidification d’oiseaux marins. Le réseau “Hope Spot” compte actuellement plus de 100 zones protégées au niveau mondial.

Depuis 2007, l’association Te mana o te moana intervient sur l’atoll de Tetiaroa dans le cadre de son programme de recherche sur les sites de ponte de tortues vertes. Conduit par Quentin Genet et Margaux Touron, biologistes marins de l’association et encadré par Dr. Cécile Gaspar, vétérinaire et docteur en biologie marine, ce projet est un des plus importants conduits sur l’atoll avec plus de 1 500 nids de tortues vertes inventoriés et protégés (équivalent à env. 150 000 tortues émergentes).

Ce programme scientifique consiste à effectuer un monitoring des sites de ponte, collecter des informations sur les femelles en ponte et les éclosions, protéger les émergentes lorsque nécessaire mais également recueillir des données sur les effets du changement climatique et l’impact de la prédation.

“Un grand merci à Mission Blue et à l’hôtel The Brando !”, se réjouit Te mana o te moana.

 

LDT

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete