L’Adie cherche des bénévoles

    samedi 9 avril 2016

    “Donner les moyens d’entreprendre à ceux qui n’ont pas les moyens.” On ne présente plus l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), qui finance et accompagne des personnes exclues du système bancaire dans la création de leur entreprise et de leur propre emploi.
    Pour le seul premier trimestre 2016, l’Adie a financé 248 personnes – 65 aux îles du Vent et 183 dans les archipels éloignés. Les projets de ces micro-entrepreneurs représentent une injection de plus de 104 millions de francs dans l’économie polynésienne.
    Lundi prochain, de 8 à 11 heures, le siège de l’Adie à Papeete (impasse du cinéma Liberty, 1er étage) ainsi que son antenne de Raiatea ouvrent grand leurs portes.
    L’objectif est de renforcer le réseau de bénévoles, qui accompagnent gratuitement les bénéficiaires de l’Adie dans la construction et la gestion de leurs projets.
    L’Adie est à la recherche de personnes ressources en gestion, comptabilité, juridique et commercial.
    À Tahiti et Moorea plus particulièrement, l’association a grand besoin de personnes qui non seulement maîtrisent ces sujets, mais aussi qui parlent couramment le reo Tahiti.
    “Pourquoi pas d’anciens instituteurs ? dit Yoann Capmas, délégué territorial de l’Adie. Ils parlent tahitien, ils connaissent tout le monde depuis longtemps, ils sont pédagogues et ils sont bien reçus et bien écoutés.”
    C’est donc une occasion qui est offerte à de nombreux bénévoles potentiels de s’impliquer dans cette nouvelle économie, dont les valeurs phare sont “le sens de l’engagement, l’équilibre entre  des  valeurs  d’efficacité  et  un  objectif  social,  la  croyance  que  tout  le  monde  peut réussir si on lui fait confiance et une grande capacité d’adaptation”.  Si vous ne pouvez pas vous déplacer lundi prochain, vous pouvez également contacter l’Adie au 40.53.44.23 ou sur sa page Facebook Adie Polynésie.

    C.P.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete