L’affaire de l’agresseur de la joggeuse du Tahara’a renvoyé au 24 mars

    jeudi 24 décembre 2015

    L’affaire d’« agression sexuelle » de la joggeuse de 16 ans devait être jugée aujourd’hui en comparution immédiate. Cependant, le prévenu a demandé le renvoi du dossier afin de préparer sa défense.
    En état de récidive légale, il encourre jusqu’à 10 ans de prison ferme. Et au vu de la complexité de l’affaire et la gravité des faits qui sont reprochés au prévenu, l’avocat de la défense a demandé aux juges une expertise psychiatrique de son client. La victime aura elle une expertise psychologique afin d’établir l’ampleur du traumatisme qu’elle a subi. Le président du tribunal correctionnel a accepté la demande de la défense et renvoyé le jugement au 24 mars 2016.
    En attendant d’être jugé, le prévenu a été maintenu en détention.
    Pour rappel, l’homme de 26 ans aurait, quatre jours après sa sortie de prison, agressé sexuellement une adolescente de 16 ans alors qu’elle faisait un jogging à Mahina au bas du col du Tahara’a. L’homme était incarcéré depuis 2012. Il avait été condamné par la cour d’assises à six ans de prison pour agression sexuelle sur une mineure de 17 ans.
    La jeune joggeuse agressée était sortie faire un jogging le 16 octobre vers 18 h 30. Elle courrait dans le quartier Baccino à Mahina où elle vit. Le prévenu qui circulait à vélo avait attaqué sa victime pour la mettre à terre avant de lui mettre la main sur la culotte. Il l’aurait plaquée au sol en lui faisant une clé d’étranglement. La jeune fille s’est débattue et finit par le faire fuir. L’adolescente a eu le réflexe d’appeler sa mère qui a aussitôt accouru. Ce faisant, elle a percuté de plein fouet l’agresseur qui s’est blessé à la tête en laissant des traces de sang sur le véhicule. Dans la panique, l’homme a réussi à s’enfuir à pied. Les caméras de surveillance de la commune l’ont filmé en train de prendre la fuite et les traces de sang ont permis de l’identifier grâce aux tests ADN.
     
    MCC

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete