Habillage fond de site

L’affaire Petit relancée : les gendarmes à la recherche des disparus

vendredi 13 octobre 2017

(© archives LNT)

(© archives LNT)

La gendarmerie avec l’accord du vice-président chargé de l’instruction et doyen des juges d’instruction auprès du TPI de Papeete dans le cadre d’une commission rogatoire, lance une nouvelle fois un appel à témoins.

Un appel à témoin dans une histoire vieille de plus de sept ans.

Le père de famille, Dominique Petit âgé d’une cinquantaine d’années, vivant sur son bateau, a disparu avec ses deux enfants le 4 juin 2010 au matin à bord du voilier Le Honu.

Il avait quitté la marina Taina à Punaauia en direction de Moorea et devait revenir à Tahiti le lendemain. Mais depuis, personne ne les a revus.

Les enfants, Gaëlle et Arthur, âgés respectivement de trois ans et 18 mois en 2010, sont également portés disparus.

En effet, depuis plus aucune trace ni du voilier ni de la petite famille.

À l’époque tout portait à croire que le père aurait sabordé son navire. Selon plusieurs témoignages, le père était très perturbé depuis la séparation avec la mère des enfants.

C’est aux Antilles que Dominique avait rencontré la mère de Gaëlle et Arthur. Le couple s’est séparé en avril 2010.

Dès lors, selon plusieurs déclarations, ils se déchiraient. C’est pour cette raison qu’une décision de justice a été utile pour convenir de la garde des enfants.

Ce triste 4 juin, Dominique était censé ramener les enfants à leur mère. Mais depuis, rien. Restent certains écrits de Dominique où il laisse entendre “qu’il disparaîtrait”, mais rien n’évoquait le sort des enfants.

Depuis, les recherches se poursuivent. Une enquête est diligentée pour ces faits, par la section de recherches de Papeete, dans le cadre d’une instruction judiciaire.

Toute personne susceptible d’apporter des informations relatives à l’identification des personnes recherchées, est invitée à se manifester auprès d’un service de gendarmerie ou de police le plus proche ou en composant le 17 ou le (689) 40 47 92 09 ou par mail sr.papeete@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

 

JeH

 

Dominique PETIT

Dominique Petit, 50 ans.

Enfants PETIT

Gaëlle et Arthur, âgés respectivement de trois ans et 18 mois en 2010.

 

 

518
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete