L’agresseur présumé de Thierry Pageau arrêté sur fond de trafic d’ice

    vendredi 15 janvier 2016

    L’agresseur présumé de Thierry Pageau a été placé en détention provisoire, hier, en fin de matinée, par le juge des libertés et de la détention. Les forces de l’ordre ont interpellé l’homme, âgé de 26 ans, mercredi à Moorea. Immédiatement placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu les faits. Le jeune homme, déjà connu des forces de l’ordre et régulier consommateur d’ice, a indiqué qu’il avait agressé Thierry Pageau parce qu’il avait entendu dire qu’il avait de la drogue. Ce dernier conteste ces déclarations.
    Le mis en cause est mis en examen pour vol avec arme. En effet, il est reproché à l’individu d’avoir agressé Thierry Pageau jeudi 31 décembre au matin, rue Wallis, à Papeete. Il est soupçonné d’avoir poignardé sa victime dans le dos à deux reprises puis de lui avoir subtilisé une mallette contenant 500 000 F. Thierry Pageau s’en était sorti avec un poumon perforé. L’enquête n’en est qu’à ses débuts, cependant, il est possible que l’agresseur ne soit pas le seul mis en cause dans cette affaire et que l’acte se soit déroulé avec plusieurs autres personnes sur fond de trafic d’ice. De fait, l’agresseur présumé indique que le couteau dont il s’est servi pour agresser Thierry Pageau ne lui appartenait pas. Il aurait évoqué un deal d’ice qui aurait dérapé. Thierry Pageau devrait être entendu par le juge d’instruction dans les jours à venir.
    Thierry Pageau est un habitué du palais de justice. Condamné par la cour d’appel dans l’affaire de la Mexican Connection et mis en cause dans une affaire politico-financière de défiscalisation, il se retrouve une fois de plus à avoir affaire avec la justice et les forces de l’ordre, mais du côté de la victime cette fois-ci. 

    M.-C.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete