L’aide aux femmes battues primée par le concours Réaliz

    vendredi 30 septembre 2016

    réaliz

    Les prix ont été remis par un représentant de la société Sodispo qui importe les jus de fruits Réa en Polynésie. (Photo : Florent Collet)

     

    C’est assez rare pour être souligné. Alors que la plupart des concours et autres appels à projets pour obtenir un financement de soutien ne s’adresse souvent qu’à la métropole et parfois aux départements d’outre-mer, la marque Réa a décidé de gâter le monde ultra-marin avec un concours uniquement destiné à la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie et donc la Polynésie.

     

    L’idée : inviter les associations à faire part de leurs projets solidaires œuvrant pour le bien de la communauté. Sur le fenua, ce ne sont pas moins de 27 projets qui ont ainsi été soumis aux votes des internautes depuis le mois de février.

    Sur les cinq projets les plus plébiscités, le jury de l’entreprise a donc établi son podium en choisissant les projets dont les valeurs se rapprochaient le plus de celles de l’entreprise. À noter qu’exceptionnellement, la Polynésie a bénéficié d’un quatrième lauréat en raison du soutien des internautes.

    Le projet de l’association Eimeo Animara est celui qui a reçu le plus de votes, mais ses objectifs n’étant pas totalement conformes aux axes du concours, il n’a obtenu qu’un prix d’encouragement. Face au succès de ce concours, les organisateurs ont déjà annoncé sa probable reconduction l’an prochain. 

     

    F.C.

     

        Retrouvez dans notre édition du Vendredi 30 septembre 2016 :   

    • Encadrés :
      – 1er prix :
      ateliers d’insertion pour les victimes de violence
      – 2e prix : du covoiturage sans passer par Internet
      – 3e prix : l’insertion par la rénovation d’un va’a
      – Prix spécial Internet : un refuge pour les animaux abandonnés

     

     

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete