L’“ami” du procureur roule trois personnes

    mercredi 4 novembre 2015

    Le tribunal correctionnel de Papeete a condamné pour escroquerie, hier, un homme d’une quarantaine d’années à six mois de prison ferme. Le prévenu se disait proche du procureur et promettait à ses victimes de leur procurer du matériel informatique ou des biens à bas prix, car saisi par la justice.
    C’est ainsi que l’homme aurait roulé trois personnes et aurait empoché plus de 1 million de francs au total.
    Le prévenu opérait par la confiance, il se présentait comme un expert informatique et se proposait de réparer les différents problèmes que les victimes rencontraient contre rémunération.
    C’est ainsi que Madame V., par exemple, s’est faite dépouillée de 860 000 F, soit l’assurance-vie de feu son mari, un pêcheur décédé dans un accident de pêche.
    La victime comptait sur cet argent pour se racheter une petite voiture, des glacières et un moteur de bateau pour reprendre l’activité de son défunt époux. Par ailleurs, ayant de modestes revenus, Madame V. vit avec 80 000 F par mois et élève seule quatre enfants dont deux handicapés. Le prévenu aurait parlé de liens d’amitiés avec le procureur qui lui permettait d’avoir accès à des biens saisis et donc à bas coût et de diplômes de gestion d’entreprise et d’informatique dont il n’a pas pu justifier l’authenticité devant la cour.
    Selon le procureur, le prévenu “n’hésite pas à se prévaloir de diplômes” même devant le
    tribunal “la preuve d’une
    personnalité criminogène”.
    Étant en situation de récidive, le tribunal correctionnel l’a condamné à une peine de six mois de prison ferme et à rembourser ses victimes. 

    Compte rendu d’audience M-C.C.

    lecteur 2015-11-05 07:04:00
    il aurait mieux fait de réveiller quelqu'un en le pénétrant ... il aurait eu du SURSIS .......
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete