Habillage fond de site

Lancement de la 20e édition du Salon du tourisme

vendredi 9 février 2018

salon tourisme

16 000 visiteurs sont attendus tout au long du week-end au Parc Expo de Mama’o pour le Salon du tourisme. (© archives LDT)

Coup d’envoi ce matin à huit heures de la 20e édition du salon du tourisme du côté du Parc Expo de Mama’o. Sur place, 262 exposants, répartis dans 198 stands, accueilleront et présenteront leurs différentes offres aux quelques 16 000 visiteurs attendus tout au long de ce week-end.

Ce premier grand rendez-vous du tourisme d’intérieur de l’année est très attendu par les professionnels de l’industrie et la population, encouragés notamment par les billets à prix très réduits proposés par Air Tahiti (réductions de 30 à 60 %). Cet événement, qui promeut le tourisme d’intérieur, contribue à encourager les résidents à visiter les îles et à développer l’économie locale.

Tous les types d’hébergement s’y retrouvent : hébergement chez l’habitant, petite hôtellerie, grande hôtellerie, villas, cabine de charters nautiques, croisière intra-polynésienne ou les nouveaux types d’hébergement.

C’est le cas par exemple de Félicienne Heita’a, gérante d’une pension de famille à Hiva Oa, qui participe à chaque édition du salon depuis plus de dix ans : “Cet événement a toujours été bénéfique pour mon activité. C’est le moment de rencontrer le plus de personnes possible et de leur proposer des tarifs préférentiels. En plus, le fait d’être à proximité du centre-ville de Papeete, je pense va aider à ramener plus de monde. »

Le Salon du tourisme est l’occasion aussi de pouvoir profiter de tarifs réduits sur des activités touristiques telles que les balades à cheval aux Australes, ou encore de croisières dans les îles à bord de catamaran. Et c’est là que l’on retrouve Hereiti et Manutea, qui proposent depuis presque deux ans ce type de service. C’est la deuxième fois que les jeunes entrepreneurs participent au salon.« Lors de la dernière édition en septembre, ça s’était super bien passé pour nous. Ça nous a notamment permis de plus communiquer autour de notre activité et d’attirer plus de personnes », ont-ils expliqué très enthousiastes.

 

 

Des répétitions de ukulele tout au long du week-end

 

 

Des promotions et des réductions intéressantes autour du chiffre 20 seront également offertes par les exposants afin de célébrer cette 20e édition. Des offres spéciales sur les transports, les hébergements et les activités.

Cette 20e édition allie tourisme et record du monde de ukulele, un tandem qui s’inscrit dans la promotion de la culture.

En tant que partenaire du record du monde de ukulele, Tahiti Tourisme invite la population à se mobiliser pour faire gagner le fenua.

Sur le salon, les visiteurs auront l’occasion de répéter avec un professeur de ukulele tous les jours, afin de se préparer au rendez-vous du 24 février. De plus, des animations sur le thème du ukulele seront prévues tel qu’un photobooth afin d’immortaliser le passage des visiteurs sur le site.

DT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete