Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Lancement de Holinesian, sorte d’Airbnb local

jeudi 7 septembre 2017

Holinesian

Si l’idée a germé dans sa tête, il y a cinq ans, Vainina Colombel travaille exclusivement sur le projet de Holinesian depuis plus d’un an et est aujourd’hui très confiante quant à son aboutissement. (© Photo : DR)


Cela fait à peine deux jours que la page Facebook de Holinesian est lancée et elle a déjà collecté plus de 795 “j’aime”.

Holinesian est une plateforme numérique destinée à mettre en relation les touristes avec les pensions de famille locales et les particuliers qui souhaitent proposer leur chambre, leur bungalow ou leur appartement en location saisonnière. Une sorte d’Airbnb – pour ceux qui connaissent –, mais local puisque tous les hébergements qui seront proposés seront forcément situés au fenua.

“Le fonctionnement sera le même que pour Airbnb. Les pensions de famille et les particuliers qui souhaitent adhérer à Holinesian devront créer leur profil pour se présenter, décrire le logement qu’ils proposent avec photos à l’appui et fixer des règles quant à son usage. Le voyageur aura, lui aussi, à s’inscrire pour réserver via le site. En fin de séjour, les deux parties auront à fixer une note et à écrire un commentaire sur leur expérience réciproque”, explique Vainina Colombel, conceptrice de Holinesian.
Tous les paiements se feront en ligne et seront gérés par l’équipe de Holinesian pour assurer une sécurité maximum et déceler les “fausses annonces”. “Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas osé s’inscrire sur ce genre de plateforme par peur des problèmes de paiement. Le fait d’avoir une structure locale, avec quelqu’un derrière qu’ils peuvent joindre directement, les rassure et je pense que le site va attirer du monde”, confie Vainina Colombel.

Les prestataires de services seront également représentés sur le site et en quelques clics seulement, il sera possible de réserver sa plongée, son excursion en quad ou en vélo et de donner un avis sur l’activité en question.
De son côté, Holinesian prendra une petite commission sur chaque transaction. Aucun hôtel ne sera en revanche référencé sur le site, puisque la politique de la maison, c’est de faire découvrir aux touristes une Polynésie “authentique”, proche des gens et de leur mode de vie.

En octobre dernier, Vainina Colombel  a participé au concours “création d’entreprise” lancé par le Pays. Si elle n’a pas reçu de lot en numéraire, elle a obtenu du territoire un partenariat économique non négligeable : aide du territoire, financement de la Sofidep et formation à la chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers. Elle prévoit de présenter son idée au concours des projets touristiques lancé par le ministère du Tourisme la semaine dernière.
Si la page Facebook est déjà lancée, le site de Holinesian ne sera, quant à lui, opérationnel que d’ici trois à quatre semaines.   

 

É.P.

1253
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete