Habillage fond de site

Lancement d’une e-boutique au fenua

jeudi 21 décembre 2017

anessa, 30 ans, spécialisée en marketing, arrivée en Polynésie en 2013 vient de lancer un site  de commerce en ligne : Fenua shopping, sur lequel on trouve une sélection de produits tendances dénichés par elle-même. (© Éléonore Pelletier)

Vanessa, 30 ans, spécialisée en marketing, arrivée en Polynésie en 2013 vient de lancer un site de commerce en ligne : Fenua shopping, sur lequel on trouve une sélection de produits tendances dénichés par elle-même. (© Éléonore Pelletier)

Des bouées en forme de licorne, des sacs en paille, bordés de pompons multicolores, des serviettes de plages rondes… Le tout nouveau site de vente en ligne Fenua shopping a ouvert le 4 décembre et propose toute une gamme de produits aquatiques et d’accessoires tendances.  Derrière ce projet, Vanessa,  30 ans, spécialisée en marketing, arrivée en Polynésie en 2013. 

“J’ai travaillé pour un grand groupe de e-commerce en Europe : Cdiscount, quand j’étais plus jeune. Cette expérience m’a permis de voir l’envers du décor. Ce n’est donc pas un milieu qui m’est inconnu, mais c’est la première fois par contre que je lance à mon compte cette activité”, confie la jeune femme. 

Quelques clics suffisent

On trouve aujourd’hui sur le site Fenua shopping une sélection de 48 articles que Vanessa a dénichés en Europe, en Chine et aux États-Unis et elle compte bien étoffer la gamme de produits dans les semaines à venir en fonction de la demande du marché local. 

“Je suis en auto-financement. Contrairement aux sites d’achats groupés que l’on trouve sur le fenua, j’ai du stock. Ce qui me permet de livrer les gens très rapidement et de proposer des produits auxquels je crois”, explique Vanessa. 

Pour commander, c’est très simple, quelques clics suffisent sur le site. Pour le paiement, plusieurs solutions : en ligne, ou en direct, à la réception de la commande. Côté livraison, on peut aller retirer gratuitement son produit à un point de retrait, se le faire livrer sur Tahiti ou dans les îles par colis postal ou encore se faire livrer par service de coursier sur le lieu de son choix entre Punaauia et Arue, pour 500 F.

Comme sur n’importe quel site de vente en ligne, on peut également renvoyer sa commande, en cas de changement d’avis. Certains des articles proposés ont été conçus par Vanessa elle-même, comme les petits sacs en toile aux motifs pep’s et coloré, ou les serviettes de plage, une façon pour la jeune femme passionnée de graphisme de laisser libre cours à sa créativité.

Fenua shopping enregistre aujourd’hui pas moins de  500 connections par jour et depuis son lancement, la jeune femme a déjà vendu 2/5e de son stock. Vanessa aimerait également sur son site proposer des créations locales originales et tendances. C’est son prochain axe de développement. 

“Il y a pas mal de très bons créateurs de t-shirts au fenua, mais ils n’ont pas forcément de site. Pour les trouver, il faut consulter leur page Facebook et ce n’est pas forcément évident si on ne les connaît pas. Ils pourraient profiter du canal de vente et de la visibilité de Fenua shopping pour proposer leurs produits. Fenua shopping pourrait faire office de dépôt-vente digital…”.

On peut la retrouver actuellement au marché de Noël de Mamao, où elle a pris un stand pour faire connaître son site Internet et les produits qu’elle y propose, mais aussi rencontrer sa future clientèle et évaluer ses goûts.

É.P.

Désiré Teivao
0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete