Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Lancement du premier jeu mobile polynésien : inscription à partir de midi

mercredi 21 juin 2017

10 hiros-illust

Air Tahiti Nui et l’école Poly 3D de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM), en partenariat avec Vini, lancent la toute première application mobile polynésienne de jeu vidéo, “La fantastique aventure de Hiro”.

Ce jeu, développé par les élèves de deuxième année de l’école Poly 3D, propose aux joueurs d’accompagner le demi-dieu Hiro dans sa quête pour délivrer sa bien-aimée Hinatea, déesse de la lune, enlevée par Kufu, chef d’une tribu malfaisante.

Ce jeu d’heroic fantasy s’inspire de la mythologie polynésienne et met en avant des aspects culturels uniques à nos îles. Pour sauver sa belle, notre héros devra successivement recharger son mana en pratiquant la danse ‘ori toa des guerriers, affronter l’océan sur sa pirogue, relever les défis d’une reine gardienne des plus belles perles du monde et traverser le champ de lave d’un volcan en éruption.

Une aventure à couper le souffle que les étudiants ont développé en seulement dix semaines. Un défi de taille, mais l’aboutissement de deux ans d’efforts et de travail pour affûter leurs compétences et ouvrir leurs esprits aux arcanes secrets du design et de la programmation informatique.

L’application sera lancée officiellement ce midi, à la boutique Vini du Fare Tony. Les inscriptions se font sur place uniquement de midi à 13 heures. La partie de jeu se tiendra elle de 13 h à 15 h. À la clé, de nombreux lots sont à gagner et les dix meilleurs gamers seront récompensés.

23
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete