Habillage fond de site

L’ancien élève de Tahiti, Alan Roger, en ligue pro sur le jeu League of Legends

mercredi 7 mars 2018

Alan, calé dans son fauteuil pour briller au jeu League of legends. (photo DR)

Alan, calé dans son fauteuil pour briller au jeu League of Legends. (photo DR)

Alan Roger, ancien élève de la Mission, de La Mennais et de Gauguin vient d’intégrer une équipe professionnelle australienne d’e-sport. Il s’était passionné pour les jeux électroniques à Tahiti en participant aux sessions organisées au réfectoire du Collègue de Punaauia. Désormais étudiant à Rennes, Alan « Tiger » Roger a pris une année de dispo pour rejoindre le team Essendon Football Club de Melbourne.

Alan Roger, 22 ans, plus connu sous le pseudo « Tiger » dans le domaine du e-Sport, est arrivé à Tahiti à l’âge de neuf ans. Après une scolarité réalisée à l’école de la Mission, puis au collège La Mennais et enfin au lycée Gauguin, il part en classe préparatoire à Reims avant d’intégrer une école supérieure de commerce en Bretagne. Passionné par le jeu vidéo League of Legends, c’est dans le réfectoire du collège de Punaauia qu’il participe à plusieurs reprises à des regroupements organisés durant des week-ends entiers par des joueurs locaux .

Recruté par des chasseurs de têtes

Lors de ses études, au cours desquelles il se spécialise en communication événementielle dans le sport, il poursuit dans le e-Sport à un niveau tel qu’il participe à des conventions de dimension internationale où il se fait remarquer par des recruteurs. « Grâce à cette addiction du jeu en ligne qui m’a fait un peu peur au début, mon fils a rejoint une grosse équipe du groupe informatique Asus, où il faisait un stage de marketing l’an dernier », explique Michel Roger, l’heureux papa qui suit avec assiduité les performances de son fils depuis Tahiti.

« Cette équipe de Rog-Assus a gagné des coupes internationales. Il a été repéré pour ses performances, des chasseurs de têtes l’ont sélectionné et il a obtenu une autorisation exceptionnelle de l’ECT de Rennes pour signer un contrat d’une année à Melbourne, à l’issue de laquelle il reprendra son cursus en janvier 2019 », ajoute le père, retraité de l’enseignement. « C’est avec énormément de joie que je vous annonce que je vais devenir pro sur League of Legends en rejoignant l’équipe du Essendon Football Club d’Australie », indique pour sa part Alan « Tiger » Roger sur sa page Facebook. « C’est une énorme opportunité qu’on m’offre en jouant les différents splits de la ligue pro océanique pour 2018 et je vais tout faire pour être à la hauteur de leurs ambitions ! », ajoute @Tiger_Abyss qui est allé jusqu’en demi-finale du Championnat de France de la discipline, l’an dernier.

« Fier d’être le premier à représenter Tahiti aka mon « Fenua » en compétition E-sport ! Vous pouvez me suivre sur Twitter https://twitter.com/BMR_Tiger« , ajoute encore le bachelier de Gauguin, désormais au poste de AD Carry chez les Bombers, dans le jeu, depuis le mois de janvier.

Jean-Marc Monnier

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete