L’anglais se parle au Collège Terre des Hommes

lundi 11 mai 2015

La semaine dernière, le “Rallye d’anglais”, événement qui rencontre chaque année le même succès, s’est déroulé dans des conditions idéales au sein de l’établissement qui, à Hakahau, accueille tous les collégiens de Ua Pou.
En présence de Benjamin Chapat, principal, 80 élèves du collège et des CM2 du Centre scolaire primaire (CSP) venus dans le cadre du partenariat école-collège, ont été répartis en 20 équipes de 2. Ils se sont affrontés dans dix ateliers parmi lesquels le monde anglophone et ses pratiques, la langue anglaise du quotidien (heure, shopping, habillement) ainsi que l’épreuve de comptage et celle qui exigeait qu’on épelât chaque mot, ont permis de faire de cette journée une occasion de communiquer en anglais, en quasi-immersion.
À l’issue de cette deuxième édition qui a remporté un vif succès auprès des enseignants et des élèves , un diplôme a été remis à chaque participant . Un “Certificate of Perfect Attendance” que chacun conservera précieusement. Tout ceci s’est terminé par une collation pour laquelle les élèves de la section Afat du Cetad avaient confectionné de délicieux cookies, avec le concours du Foyer socio-éducatif.
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine édition qui sera organisée par Marie Teheitaeva, professeur d’anglais au collège Terre des Hommes. 

De notre correspondant Jacques Vitellini

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete