Les langues polynésiennes célébrées vendredi

    mardi 21 février 2017

    upf langue polynésienne

    La journée des langues polynésiennes est ouverte à tous et se tiendra de 7 h 30 à 14 heures, vendredi, au campus de l’UPF. L’idée est de partager, avec le grand public, cette célébration de la culture polynésienne. (© UPF)

    La journée des langues polynésiennes de l’Université de la Polynésie française (UPF) se tiendra vendredi. Événement annuel lancé par la filière de reo ma’ohi depuis huit ans, avec le soutien de l’association des étudiants de l’UPF, ce rendez-vous prend de l’ampleur chaque année.

    “Cette journée se veut avant tout fédératrice. Elle souhaite rassembler autour d’elle des hommes, des femmes, jeunes et moins jeunes, étudiants et enseignants, autour d’un même idéal. Elle aspire à ce que chaque étudiant, quelle que soit sa filière, puisse s’y retrouver, s’exprimer, et y participer activement. En somme, l’esprit de cette journée n’est autre que l’unité dans le respect de la diversité”, indique l’organisation de l’événement. Pour cette édition 2017, le thème retenu est U’i-tau-’ati, qui mettra l’accent “sur les liens intergénérations”.

    Cette journée est ouverte à tous et se tiendra de 7 h 30 à 14 heures au campus de l’UPF. L’idée est de partager avec le grand public cette célébration de la culture polynésienne.

    Les objectifs pédagogiques de cette journée sont multiples : partage des connaissances culturelles et mise en pratique des talents artistiques des étudiants, inciter les étudiants à s’imprégner des chants, des poèmes ou des ‘orero, conception de l’écriture et mise en musique de chants, de poèmes, de légendes et de mythes en langues polynésiennes, mais aussi vivre concrètement et pleinement la culture polynésienne par la perpétuation des gestes et savoir-faire des anciens. À ce titre, une mise en scène de l’expression orale publique en tahitien en ayant recours aux moyens suivants : théâtre, art oratoire, chant, danse, mythe et conte mimés aura lieu. 

     

     

    D’après un communiqué

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete