L’arme volée du gendarme a été retrouvée : trois personnes placées en détention provisoire

    lundi 6 février 2017

    FC 1 arme volee DR
    Voilà quelques semaines déjà que les forces de gendarmerie sont à la recherche d’une arme volée à l’un de ses agents de la brigade de Paea, alors qu’il se trouvait à son domicile, “dans des conditions mystérieuses”, indique une source judiciaire.

    L’ADN de l’un des voleurs avait été retrouvé sur la ceinture ayant contenu l’arme. L’information de l’arme volée avait été révélée par TNTV fin janvier. Le pistolet semi-automatique serait finalement passé dans les mains de trois personnes. Elles ont toutes été placées en détention provisoire et une information a été ouverte par le parquet pour “vol par escalade”.

    Du côté de la gendarmerie, un haut gradé avait parlé d’une “faute” du gendarme au sujet des conditions dans lesquelles l’arme avait été dérobée. Hier, le commandement a indiqué que l’enquête était en cours, une autre personne était actuellement recherchée, et qu’aucune communication ne serait faite quant à une éventuelle sanction interne à l’encontre du gendarme victime du vol.

     

    FC

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete