L’arrêté mettant fin aux fonctions du tavana hau des Marquises est annulé

    mardi 16 mai 2017

    Tribunal administratif

    (© archives LDT)

    Le 23 septembre 2015, un arrêté pris en conseil des ministres mettait fin aux fonctions de tavana hau (représentant du gouvernement ­—NDLR) des Marquises de Jean-Denis Teva Quesnot.

    Suite à une requête de l’intéressé en septembre dernier, le tribunal administratif vient d’annuler cet arrêté portant fin de fonctions. Dans la décision rendue, on peut ainsi lire que « si la Polynésie française invoque le changement de gouvernement intervenu le 12 septembre 2014, elle n’apporte aucun élément tendant à démontrer l’existence d’une perte de confiance dont elle ne se prévaut d’ailleurs pas clairement ; que ses allégations relatives à la nouvelle impulsion de la politique gouvernementale dans les archipels ne sont assorties d’aucune précision sur la nature des changements entrepris susceptibles de justifier, y compris pour des motifs d’opportunité, qu’il soit mis fin aux fonctions de tavana hau de [Teva Quesnot] ». La Polynésie devra indemniser Teva Quesnot de 2 184 896 F CFP correspondant aux pertes de revenus brutes.

     

    YR

     

     

      Edition abonnés
      Le vote

      Une proposition de loi du Pays, susceptible d'être prochainement adoptée, rendra plus accessible la stérilisation des animaux. Et vous, qu’en pensez-vous ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete