Habillage fond de site

L’artisanat des Australes s’expose à l’assemblée

mercredi 22 février 2017

savoir faire artisanat

Hier matin, le coup d’envoi d’une série de confections de nappes a été donné. Pour commencer, un trio d’artisans réalise une nappe de 2,44 m sur 1, 22 m. (© John Hiongue/LDT)

Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux, ne manquez pas l’exposition-vente qui se déroule en ce moment dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Depuis lundi, l’association Te Rara’a, dirigée par une artisane professionnelle patentée, Mélia Avae, a mis en place le salon du même nom, qui réunit les artisans de l’archipel des Australes, dont un bon nombre vit à Papeete.

“Quelques-uns sont descendus des Australes, notamment de Rimatara, afin de participer à notre événement annuel. L’inauguration a eu lieu lundi, à 10 heures, d’une façon très simple, sans média”, explique Mélia Avae.

Pour cette 11e édition du Salon Te Rara’a, les visiteurs peuvent trouver sur place tout l’artisanat des Australes avec les incontournables chapeaux et paniers en pandanus, mais aussi des couronnes, tifaifai, bijoux, bracelets, coquillages et même des robes polynésiennes pour les mamans.

“Hier, nous avons lancé la confection des nappes, avec une première de 2,44 m de long sur 1,22 m de large, suivant un tressage réalisé par un groupe de trois artisans”, poursuit Mélia Avae.

Demain matin, c’est une nappe ronde devant mesurer 1,50 m de circonférence qui sera réalisée, toujours en trio.

Samedi matin, vers 11 heures, l’association artisanale soufflera ses 18 bougies en même temps que la fédération artisanale Na Rima Rima e Pae. En attendant, une trentaine d’exposants vous attendent tous les jours, dès 7 h 30, dans le hall de l’assemblée de la Polynésie française. Le salon fermera ses portes dimanche 5 mars, à 17 heures. 

 

De notre correspondant J.H.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete