L’assemblée a adopté la convention pour le RST, sans les amendements du camp Flosse

    jeudi 2 avril 2015

    Après deux mois de tergiversations, l’assemblée de la Polynésie française a finalement voté hier matin la délibération autorisant le président Édouard Fritch à signer la convention prévoyant le retour de l’État au financement du RST.
    La séance a aussi sonné la défaite du camp de Gaston Flosse dans un bras de fer difficile qui divise la majorité. En effet, une grande partie des amendements déposés par les proches du Vieux lion en commission des finances vendredi dernier ont été rejetés par les proches de Fritch, ainsi que les élus de A ti’a Porinetia et l’UPLD.
    Accusés de rentrer dans un jeu politique malsain, les proches de Gaston Flosse défendaient pour leur part leur volonté de protéger l’ensemble du régime de santé en Polynésie française dans une convention sur le RST qui finalement avait des implications sur les deux autres régimes, RGS et RNS.
    La séance s’est tenue en présence de manifestants de la CPS et de l’OPT, présents dans le public.
     
    B.P.

    Retrouvez ci-dessous le discours du président du Pays.

    Pito 2015-04-07 13:34:00
    Les nuages se dissipent sur notre Fenua, nous allons maintenant avoir une majorité qui souhaitera aller de l avant, ceux qui se battent contre l'avenir de notre Fenua paieront un jour leur traîtrise, nous avons un président qui veut aller sortir notre Fenua du marasme c'est bien que les autonomistes se retrouvent autour de ce projet et tant pis si certains traînent les pieds nous saurons les sanctionner le moment venu.
    Johnny tutua 2015-04-03 02:12:00
    IRI TO de Tahititoday dans son édito du 20/03/2015, annonçait la fin du TAHOERAA HUIRAATIRA :
    « Flosse veut encore croire qu'il pourra sauver le Tahoeraa de l'implosion. A notre avis c'est cuit. Les choses sont allées trop loin » ... à peine 2 semaines plus tard, la situation s'est aggravée et la majorité TH est devenue minoritaire et fait de l'opposition avec plus que 22 élus pro-GF !!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete