Habillage fond de site

L’association Fenua animalia annonce sa dissolution

jeudi 5 avril 2018

Com Fenua animalia« Faute de combattants, l’association va être dissoute. » Coup de massue mercredi soir, pour tous les défenseurs des animaux en souffrance. L’association Fenua animalia a en effet posté ce message sur son mur Facebook. « Nous vous tiendrons au courant du calendrier et de l’avenir des animaux du refuge. Merci de votre confiance durant ces 21 ans. Bon courage dans vos combats », a ajouté la présidente de l’association qui, faute de moyens financiers surtout, ne peut plus continuer l’action pourtant utile de l’association, en particulier la lutte contre la surpopulation des chiens et chats. « Le refuge vit sur mon épargne depuis des années et je n’ai plus les moyens », indique en effet Sabine Veckens.

Depuis la publication mercredi soir de cette sombre perspective, les messages de soutien se multiplient : « comment peut-on vous aider ? », « faut pas lâcher, sauf s’il en va de ta santé », « ne pourrait-on pas faire une sorte d’annonce pour recruter des personnes ? Je suis persuadée qu’il y aura des volontaires « combattants ». L’association mérite un renouvellement plutôt que sa dissolution ».

Fenua animalia, créée en 1996, a maintes fois sensibilisé les pouvoirs publics. En mars 2015, la ministre des Outre-mer, George Pau Langevin avait décoré Sabine Veckens de l’Ordre national du mérite et déclarait : « Investie au niveau associatif, elle a décidé de consacrer son temps et son énergie à égayer le quotidien des enfants hospitalisés en Polynésie française et à protéger la faune et l’environnement local. Passionnée par les animaux et à la tête de l’association Fenua animalia depuis décembre 2013, elle milite activement pour une campagne de stérilisation massive des chats et des chiens, en sensibilisant les pouvoirs publics et en travaillant à la construction d’un refuge afin que l’euthanasie des animaux ne soit pas une norme, mais une exception. »

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete