Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

L’auteur du coup de poing mortel à Huahine en détention provisoire

jeudi 8 juin 2017

huahine coup mortel

L’enquête fait apparaître le côté provocateur et agressif de la victime. (© Florent Collet)

L’homme de 47 ans, auteur des coups ayant entraîné la mort d’un homme, à Huahine, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 juin, avait été déféré devant le parquet, dimanche dernier, qui l’avait placé en détention provisoire. Il avait demandé un délai supplémentaire pour être placé en contrôle judiciaire.

Présenté hier devant le juge des libertés et de la détention, il n’a pas encore pu justifier d’un domicile à Tahiti, sa famille refusant de l’accueillir.

Le juge de la liberté et de la détention l’a donc placé en détention provisoire en attendant une nouvelle audience pour éventuellement être placé sous bracelet électronique.
Dans l’attente de l’autopsie, l’enquête a déjà bien progressé et met en avant le “rôle provocateur et agressif de la victime”, comme l’a détaillé le juge des libertés et de la détention. La victime aurait ainsi invité plusieurs fois son opposant à se battre et essuyé plusieurs refus avant qu’il ne cède.

Même si le prévenu est décrit comme non-violent, à son casier figure une condamnation, en 2002, aux assises, pour viol. S’il reconnaît les faits, il ne s’est pas expliqué devant le juge d’instruction.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete