L’autopsie de Tevavaro Taurere bientôt ordonnée

lundi 27 octobre 2014

L’ordre de pratiquer une autopsie sur Tevavaro Taurere, 21 ans, retrouvée morte, dimanche 19 octobre, au fond d’un puits, sur l’atoll de Raroia, aux Tuamotu, devrait être donné dans les jours qui viennent par le juge d’instruction.
“C’est compliqué à mettre en place, explique le procureur José Thorel. Il faut affréter un avion. Il faut savoir que la compagnie Air Tahiti refuse de transporter les corps. Pour affréter un avion, il faut transporter un cercueil zingué, avec une équipe d’une société de pompes funèbres, pour aller exhumer le corps en présence de deux officiers de police judiciaire. Ensuite, ramener le corps au Taaone. À ce moment-là, le corps fera l’objet d’un scanner complet puis d’une autopsie, et sera restitué à la famille à l’issue.”
Tevavaro Taurere aurait été victime de son tane. Placé en garde à vue, jeudi, dans le cadre de l’enquête, après avoir été rapatrié à Tahiti, l’homme est passé aux aveux, devant les enquêteurs de la gendarmerie. (lire La Dépêche de Tahiti de samedi 25 octobre).

K.Mh.

 

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete