L’avenue du Chef Vairaatoa fermé à la circulation à certains véhicules

mardi 24 mars 2015

À partir du 13 avril prochain, la commune de Papeete instaure une interdiction, à tous les véhicules des catégories C et D (véhicules à marchandises de plus de 3,5 T, véhicules de transport en commun de plus de 9 places), attelés ou non d’une remorque, de circuler sur le tronçon de l’avenue du Chef Vairaatoa compris entre le carrefour giratoire de l’église Sainte-Thérèse et la limite Est de la commune de Papeete (rond-point près de Araka), uniquement pendant les périodes scolaires :
– Les lundis, mardis et jeudis, de 6 h 30 à 8 heures, et de 15 heures à 16 heures
– Les mercredis et vendredis, de 6 h 30 à 8 heures, et de 10 h 30 à midi
Cette interdiction ne concerne pas les véhicules de police ou de secours en intervention, ni les véhicules de transport en commun.
La mairie de Papeete explique que les difficultés de circulation routière, aux heures de grande affluence, sont aggravées par la circulation de véhicules de grands gabarits. Cela pose des problèmes de sécurité compte tenu du gabarit de ces véhicules, de leur chargement et de la configuration des lieux ainsi que la présence de nombreux élèves. Ce qui a motivé cette interdiction.

Teuira 2015-03-25 05:23:00
Interdit aux vehicules de categorie D mais cette interdiction ne concerne pas les vehicules de police.......ni les vehicules de transport en commun ! Cherchez l''erreur dans cet arrêté municipal ! Le permis D est la categorie des transports en commun
    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete