Le 100 %, l’émission qui ne fait pas les choses à moitié

    lundi 25 janvier 2016

    Il n’y a encore pas si longtemps, Rire et chansons, c’était : pas d’infos, pas de bla-bla mais juste des bons “goldies” (vieux tubes jusqu’à la fin des années 1980) et des bonnes blagues. Mais en juillet 2015, avec l’arrivée de deux chroniqueurs humoristes Yann Perez et Marco, sur ses ondes, elle propose deux émissions quotidiennes : une matinale No stress entre 6 et 9 heures, qui permet à tous les travailleurs de se réveiller de bonne (et même de très bonne) humeur et une émission pour l’Happy-hour, de 15 à 18 heures. Entre les deux : une alternance de musiques et de sketches.
    Mais depuis le 11 janvier, une toute nouvelle émission est venue occuper le créneau 11heures- 13 heures, le 100 %, une émission animée par Yann, Marco et Lesly qui promet des gros fous rires pour l’heure du déjeuner, mais pas seulement.
    “Notre rubrique phare, c’est 100 % ma’a, dans laquelle, tous les jours, on appelle en direct un restaurateur. Il nous parle du menu, du plat du jour et nous propose une petite ristourne pour les auditeurs de Rire et chansons, qui viendraient déjeuner dans son établissement. On a parfois le café et le dessert offerts, autrement, on arrive à obtenir 10 % sur l’addition…”, expliquent Yann et Marco.
    Dans 100 %, il y a aussi 100 % cult, une rubrique qui propose de redécouvrir les grands moments de la télévision et de la radio : un extrait de film, une interview décalée, un clash entre une personnalité et un journaliste. Il y a aussi le Buzz de Lesly, qui raconte ce qui buzze sur le net, la revue de presse de Yann et la fiction radiophonique Popa’a Pig, qui explique le fenua aux nouveaux arrivants, le tout bien sûr avec beaucoup d’humour.
    De la nouveauté, il y en a aussi dans les émissions du matin et de la fin de journée. Depuis janvier, tous les matins, Marco s’incruste dans No stress, avec le carton de Marco. Il y distribue des cartons rouges, oranges, verts, cartons d’invitation selon l’actualité du moment…et selon son humeur. Miguel a également rejoint l’équipe du matin. Trois fois par semaine, ce coach sportif propose des petits exercices faciles à faire chez soi, en faisant le ménage, en se brossant les dents, ou en voiture.

    Des ristournes

    Tous les vendredis à 7 h 30, place au Trip de Mo’, une rubrique animée par la chroniqueuse Mohea qui travaille à la Fédération de la petite hôtellerie. Sur le même principe que
    100 % ma’a, elle appelle une pension dans les îles et après avoir présenté l’établissement, elle négocie une promo en direct, pour les auditeurs qui passerait une réservation dans la journée. “On arrive à avoir des bonnes ristournes, parfois 20 % offerts sur le séjour, la voiture de location offerte…”, s’enthousiasment Yann et Marco.
    L’après-midi, c’est l’émission des filles avec Lilou et Lesly à l’antenne durant trois heures : bonne humeur et ambiance festive sont au rendez-vous, histoire de bien finir la journée… Depuis janvier, Lilou présente La boîte à musique, dans laquelle, elle fait redécouvrir aux auditeurs de très vieux morceaux des années 1920-30 jusqu’aux années 1960.

    Une “joke box”

    Depuis leur arrivée sur les ondes, Marco, Yann et leur équipe de chroniqueurs ont reçu des retours très positifs de leurs prestations et ont vu l’audimat augmenter… Dernièrement, ils ont rafraîchi la playlist humour  en réapprovisionnant le stock de 400 nouveaux sketches. Si la nouvelle formule plaît beaucoup, Yann et Marco comptent bien surfer sur la vague du succès pour proposer des petites nouveautés dans les mois à venir…
    On ne dévoilera pas tout, mais il devrait y avoir plus d’interactivités avec les auditeurs avec le concept d’une “joke box”, sorte de répondeur de la bonne humeur, sur lequel les gens pourront laisser leurs meilleures vannes. Le week-end, on devrait aussi avoir des créneaux musicaux spécifiques : années 1980, 1970… Reste plus qu’à tourner le bouton de votre radio sur les ondes du rire : 102.6/101.1/100.8.

    É.P.

    BILL 2016-01-25 20:28:00
    le vrai concept de Rires et Chansons c'est pas de BLA BLA!!!
    vos Gue.... les mouettes!!!
    tuterai 58 2016-01-25 18:11:00
    Merci rire et chanson,enfin une radio detente,j'aime votre concept,continuez comme ca,on vous aime bien,c'est mega top votre radio.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete