Le 97e anniversaire de l’Armistice célébré à Papeete (diaporama)

    mercredi 11 novembre 2015

    La cérémonie de commémoration du 97ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre a été présidée ce matin à Papeete par le Haut-Commissaire de la République, Lionel Beffre, en présence des hautes autorités de l’Etat et de la Polynésie française.
    Elle a été marquée par une cérémonie militaire à 8h30 au Monument aux Morts de Papeete, avenue Pouvanaa a Oopa, à laquelle ont participé les forces armées en Polynésie française aux ordres du Contre-Amiral, Bernard-Antoine Morio de L’Isle, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française. Inspection des troupes, honneurs aux emblèmes, salut au drapeau de la gendarmerie, remise de décorations, dépôt de gerbes, Marseillaise ont marqué ce moment.
    A cette occasion, des élèves d’une classe de 3ème du collège de Papara et d’une classe du lycée professionnel de Saint Joseph ont participé, en plus des jeunes qui ont effectué leur « Journée Défense et Citoyenneté » ce même jour.  A l’issue de la commémoration, les anciens combattants ont été conviés à un rafraîchissement servi à la Résidence de Papeete.

    Voir ici toutes les photos officielles de la cérémonie

    Remise de décorations

     

    Chevalier de la Légion d’Honneur, remise par le Contre-Amiral Bernard-Antoine Morio De l’Isle, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, au :
    – Commissaire en chef de 1ère classe, Olivier GOUDARD
    – Lieutenant-colonel, Yan RICHERME
    – Lieutenant de vaisseau, Mickaël JOLY
    Chevalier de l’Ordre national du mérite, remise par le Contre-Amiral Bernard- Antoine Morio de l’Isle, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, au :
    – L’ingénieur en chef des études technique d’armement, Georges VERHAEGHE
    – Lieutenant-colonel, Jean-François JOUANNEAU
    – L’adjudant-chef, Alain KELLER
    Chevalier de l’Ordre national du mérite, remise par le Colonel Christophe Veuille, Commandant en second, représentant le Commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française, au :
    – Chef d’escadron, Yannick MAHE

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete