Le centre de danse Tamanu iti voyage dans le temps

    mercredi 11 mai 2016

    C’est dans le cadre d’un musée en carton-pâte que le centre de danse Tamanu iti a choisi de mettre en scène son nouveau spectacle, Danse au musée.

    Vendredi soir au grand théâtre, les tableaux défileront comme un voyage dans le temps, puisque durant la visite de ce musée, en flânant de salle en salle, le public sera transporté de l’Antiquité à nos jours, en passant par la Renaissance, dans un univers artistique propre à chaque civilisation. Le fil conducteur sera la jeune Maeva, restée enfermée après la fermeture de l’établissement. Ce qu’elle ignore, c’est que la nuit venue, toutes les expositions s’animent : la momie tente de sortir de son sarcophage, les tableaux prennent vie, les sculptures se réveillent… Le musée devient alors un lieu propice à l’exploration et à la découverte des œuvres de chaque époque.

    À la recherche du veilleur de nuit, Maeva va vivre des moments intenses, rencontrer Belphégor, le fantôme du musée, déjouer le plan d’une bande de voleurs, s’émerveiller tout en s’éduquant. Après maintes péripéties, elle retrouvera enfin le gardien qui la libérera.

    Pour illustrer cette visite guidée dansée, près de 130 élèves seront sur scène en classique, jazz, hip-hop, ragga et dance hall. Un spectacle familial, gai et émouvant à ne pas rater. K
    LDT

    Informations:
    Danse au musée, un spectacle du centre de danse Tamanu iti, vendredi 13 mai à 19 h 30 au grand théâtre de la Maison de la culture.
    Tarif unique : 2 500 F. Billets en vente à la caisse de la Maison de la culture, du lundi au jeudi de 8 heures à 16 h 30 et le vendredi de 8 heures à 15 h 30 en journée continue.
    Plus d’infos au 87.70.79.84 (Centre de danse Tamanu iti) ou au 40.54.45.44 (TFTN).

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete